COVID-19/CORONAVIRUS Situation urgente

17 mars 2020
Exporter la News

En tant que client ou prospect de Telecom Systems, nous souhaitons vous informer personnellement de notre gestion de la situation actuelle concernant l’épidémie de COVID-19 (Coronavirus). Il est très important pour nous de garantir la sécurité et l’intégrité de nos clients et de nos propres employés. Nos actions sont basées sur les principes suivants :

• Nous respectons toutes les activités de nos clients et veillons à ce que nous puissions fournir nos services et nos prestations à tout moment.
• Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour ralentir la propagation de COVID-19 et ainsi protéger nos clients et nos partenaires.
• Nous faisons attention à ce que nos employés restent bien protégés et prenons en compte non seulement leur activité professionnelle, mais aussi leur cadre familial et privé autant que possible.


Que fait Telecom Systems ?

Nous surveillons et évaluons constamment la situation et prenons les mesures appropriées. Telecom Systems dispose d’un plan de continuité des activités et d’une gestion de crise active pour répondre à la situation et assurer la poursuite des activités.

Comme beaucoup d’autres organisations, Telecom Systems a fait en sorte que l’ensemble de ses employés puissent continuer à travailler à domicile. L’utilisation de la vidéoconférence est un moyen de maintenir la communication, à moins qu’il ne soit absolument nécessaire de travailler dans nos locaux. Pour ce faire, un(e) collaborateur(trice) de notre administration assure une permanence en interne.

Concernant le support technique, nous garantissons un accès complet selon les critères habituels. Pour les interventions sur site chez nos clients, celles-ci peuvent être maintenues dans la mesure du possible si elles sont souhaitées.

Bien entendu nous respectons toutes les mesures que nos clients prennent ou ont déjà prises. Cela inclut l’annulation ou le report d’interventions, ainsi que la planification d’événements virtuels si cela est souhaité.

Nous ne prévoyons aucune interruption de nos processus commerciaux. Vous pouvez accéder en tout temps à ceux-ci au moyen en envoyant un e-mail à info@telsys.ch ou en contactant directement l’ingénieur commercial en charge de votre compte sur son portable.

Une communication proactive est importante pour nous afin de faire face de manière responsable à la situation actuelle.

Evénements / Conférences Telecom Systems :

Sur la base de la situation actuelle et afin d’éviter des risques supplémentaires nous avons pris la décision d’annuler tous les événements ou conférences prévus à ce jour.Il en va ainsi pour les conférences du 2 avril à Genève et du 7 avril à Lausanne. De nouvelles communications seront faites en temps voulu.

Plan de continuité d’activité :

En complément à notre garantie d’assurer un service continu à la hauteur de vos besoins, Telecom Systems peut et se doit de vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie de travail à distance. En effet il est impératif de garantir en tout temps:

Accessibilité : en fonction du nombre de terminaux portables disponibles, il est possible de demander aux utilisateurs d’utiliser leurs équipements personnels qui sont par définition hétérogènes et non maîtrisés. Une mise en place d’une solution agnostique sera nécessaire.
Sécurité des accès : le télétravail des collaborateurs ne doit en aucun cas être un vecteur d’attaque et de faiblesse de votre infrastructure.

Quel est l’effort pour votre société ?

• La mise en place d’accès distants sécurisés fait partie des activités régulières de Telecom Systems. Nous pouvons vous accompagner dans la définition et dans la mise en place rapide de solutions éprouvées.
• Nos clients existants disposent souvent des solutions permettant ce type d’accès, notamment des solutions de VPN-SSL déployables rapidement. Si nécessaire nous pouvons vous procurer des extensions de licences dans les plus brefs délais.
• Pour plus d’informations, contactez directement votre responsable de compte ou envoyez un email à info@telsys.ch. Vous pouvez également nous contacter à travers notre ligne principale par téléphone au +41 21 651 42 51.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre personne de contact respective chez Telecom Systems.

Je vous remercie personnellement de votre confiance et de votre compréhension. Je reste à votre disposition si nécessaire par e-mail : pchuffart@telsys.ch

Avec mes salutations les meilleures et tous mes vœux de bonne santé

Patrick CHUFFART

Directeur Général, Telecom Systems